Preaload Image

COMPRENDRE ET ANALYSER LES ÉLÉMENTS DE GESTION DE L’ORGANISATION

Catégorie :

Objectifs

• Comprendre la logique d’analyse du bilan et du compte de résultat/des budgets/des
business plans
• Calculer et interpréter les indicateurs clés
Evaluer et comprendre dans le temps l’évolution économique et financière pour se projeter
sur l’avenir
• Mesurer sa rentabilité
• Négocier au mieux ses solutions de financement

Prérequis

• Connaître les fondamentaux de la gestion de son organisation

Contenu de la formation

Notions fondamentales
La structure financière d’une organisation
• Capitaux propres
• Immobilisations
• Stocks
• Actif circulant
• Comment se forme le résultat d’une organisation
• Charges & produits
• Cycle d’exploitation, financier et exceptionnel
• Analyse comparée dans le temps et savoir où trouver des données de comparaison
Analyser le bilan
• Le bilan fonctionnel
• Notions d’emplois et de ressources
• Fonds de roulement, Besoin en fonds de roulement et trésorerie
Les principaux ratios et indicateurs
• Les décisions à en retirer
Analyser le résultat et les soldes intermédiaires de gestion (SIG)
• Significations
• Les principaux ratios et indicateurs
• Les décisions à en retirer
Analyser la trésorerie, la Capacité de Financement (CAF), le Besoin en Fonds de Roulement
(BFR)

Inscription

Inscription - produit

0