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DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

Catégorie :

Objectifs

• Accroître ses capacités à communiquer, informer, faire passer ses idées.
• Améliorer les relations de travail par une meilleure connaissance de soi et des autres.
• Développer son efficacité personnelle et son aptitude au management et à l’animation d’un
groupe de travail.

Prérequis

• Etre en situation de cadre intermédiaire, manager direct ou transversal ou sur le point de
l’être

Contenu de la formation

Place et rôle de chacun dans l’entreprise
• Son champ d’action, ses moyens, ses difficultés et responsabilités
• Sa contribution à la réalisation des objectifs de l’entreprise et du personnel
Communication
• Les difficultés de la communication, les répercussions de ses messages, la forme/le fond
• Les résistances à l’information, le contrôle des sources et le rôle de l’encadrement
• Les outils d’une communication efficace
Responsabilité d’encadrement
• L’évolution et les styles de management : incidences de chacun d’eux sur le travail et le
personnel
• Le processus de la prise de décision, rationnelle/émotionnelle
• La délégation de tâches et de pouvoirs
• L’évaluation, l’encouragement, l’évaluation, la sanction
L’animation d’un groupe de travail
• La notion de groupe et d’objectif commun
• L’animation quotidienne : comment créer un esprit d’équipe

Inscription

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