Preaload Image

GESTION DE PROJET

Catégorie :

Objectifs

• Découvrir les fondations du management de projet
• Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais,
risques
• Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet
• Apprendre à travailler en équipe projet
• Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de
l’objectif

Prérequis

• Etre en situation de gérer des projets ou sur le point de l’être

Contenu de la formation

La communication et la communication interpersonnelle
• Connaitre les règles de la communication
• Mettre en œuvre une communication adaptée aux différentes situations professionnelles
• Communication orale, écrite et non verbale
• Attitude positive et énergique
Travail en équipe
• Piloter les réunions d’équipe, fixer les objectifs et les jalons, tenir le temps, formuler un plan
d’actions
• Connaitre et exercer les responsabilités liées à sa fonction d’encadrement
• Identifier son propre style de leadership et l’exercer
• Adopter un positionnement professionnel adéquat
• Encadrer et évaluer le travail de ses collaborateurs
• Appréhender les différents types de conflits possibles et les différents styles de
personnalités

Inscription

Inscription - produit

0